Une proposition par période
(Trimestre ou Semestre)
Rédigez une histoire à partir de l'oeuvre proposée ci-dessous, en tenant compte d'un maximum de détails.
Vos textes sont à envoyer à :
Jusqu'à 5 points si l'ensemble de la demande est respectée, ainsi que les règles de communications lors des envois de messages (Nom, prénom, classe ainsi que le petit Bonjour, Au revoir...)
20 lignes minimum (Arial, taille 12) : 1 point
Orthographe/Syntaxe : 2 points
Prise en compte des détails : 2 points
Proposition de Suzon !
Un matin, qui devait être un matin normal et habituel pour Marius, le jeune serveur du bistrot : « Voir la vie en vert », ne se déroula pas comme prévu.
Trois hommes vêtus de vert entrèrent dans la taverne et s’installèrent sans aucune gêne sur une table réservée à nappe verte pour dix personnes. Ces étranges individus portaient des chapeaux melons (verts, évidemment), ce qui fit rire Marius car cela lui fit penser à Charlie Chaplin, le célèbre acteur de cinéma muet. Le jeune serveur s’approcha et leur demanda :
-Que désireriez-vous messieurs ?
Les mystérieux hommes commandèrent simplement deux cafés expresso, un thé surmonté de plusieurs fraises et une crêpe au chocolat.
Marius couru…
Proposition de Sasha !
C'est l'histoire de trois hommes qui sont meilleurs amis. Un jour ils vont décider d'aller au restaurant. De plus l'un d'eux a eu la merveilleuse idée que chacun s'habille exactement de la même façon. Alors, les trois hommes vêtus de leurs costumes verts et leur chapeau également vert partirent au restaurant, là où les attendaient de délicieux plats. Sauf que...
Sur le chemin de l'allée un des hommes lança le débat du meilleur plat ayant jamais existé. Le plus grand homme répondit : "Pour moi, c'est les pâtes !" Mais le plus petit n'était pas d'accord alors il dit : "Non ! C'est la raclette !" Mais le troisième qui n'était lui non plus d'accord donna…
Proposition d'Anaïs !
C’est d’un adolescent de 16 ans du XVIIe siècle. Il habitait une grande demeure courtoise au beau milieu d’une petite ville. Elle avait des représentations ornées de fleurs, fruits ou feuilles très colorés, en rinceaux ou en guirlandes, auxquels se mêlent les symboles d'un art, d'un loisir fait par le maître de la demeure. On pouvait apercevoir une statue, au milieu du jardin, de la tête de son fils sculptée dans une pierre blanche, de couleur nacrée. De l’extérieur, elle était d’une couleur plutôt grisâtre, sombre. Les gens qui passaient devant croyaient qu’elle était abandonnée pour la plupart et d’autres faisaient courir une rumeur comme quoi elle était hantée. Tous ceux qui lui donnaient un regard, la…